Le remboursement des frais est réalisé via un virement bancaire séparé, en même temps que le paiement du salaire du mois suivant.
Exemple : les frais engagés sur le mois de Janvier sont déclarés fin Janvier et versés fin Février, en même temps que le salaire de Février.
Avant d’avoir un 1er remboursement, il est donc nécessaire d’engager 2 mois de frais de la part du consultant en mission, ce qui peut être souvent un problème dès que les montants dépassent une certaine somme.
Pour limiter cet engagement financier, il est possible de recevoir une avance sur frais en contactant votre assistant(e) qui vous fera suivre un formulaire à remplir. Le versement de cette avance est réalisé à la fin du mois, ce qui permet de réduire d’un mois l’engagement financier initial.
Exemple : une avance est demandée début Janvier, le versement est de l’avance est fait fin Janvier, le remboursement des frais complémentaires est fait fin Février.
Il se peut que l’avance de frais soit à demander chaque mois si le différentiel est réalisé tous les mois également. Pour éviter de répéter tous les mois la procédure, demandez à votre assistant(e) que le différentiel ne soit fait qu’à la fin de la mission ou 1 fois par an uniquement.