Suite à une situation professionnelle particulière, j’ai cherché à contacter un représentant de proximité (RP) du site de Sèvres. Je me suis orienté vers Frédéric N., que je connaissais déjà afin qu’il m’apporte des conseils et des renseignements.
Dès le premier contact, je me suis senti très à l’aise. Le contact était fluide, l’accueil plein de professionnalisme et il a su m’écouter et répondre à mes premières interrogations même si je n’étais pas adhérent à un syndicat.
Au début, j’étais hésitant, j’avais même peur que ma hiérarchie apprenne que j’avais contacté un représentant des salariés, mais il m’a affirmé que mon anonymat serait protégé et ce fut bien le cas.
Frédéric a rapporté les faits anonymement durant la réunion mensuelle des représentants de proximité avec la direction et j’ai obtenu une réponse officielle à mon cas particulier qui a été solutionné la semaine suivante !
Faites comme moi, en cas de soucis, contactez un RP !
Par la suite, j’ai été intéressé d’en savoir un peu plus et j’ai assisté à diverses réunions d’informations organisées par le syndicat. Quand j’ai vu tous les efforts déployés par l’ensemble des autres membres pour nous aider et tout ce qu’ils font pour l’intérêt de tous les salariés (adhérents ou pas), j’ai vraiment eu de l’admiration, cela m’a poussé à me renseigner et à adhérer à ce syndicat. Ils m’ont fait comprendre que l’union fait la force
Au début j’étais ignorant, je ne savais rien de nos droits en tant que salarié. Je ne sais pas comment remercier chacun d’eux car ils m’ont fait sentir que je suis un “membre de la famille”, ils font tout pour nous aider et nous accompagner pour résoudre tous nos problèmes.
J’aurai beaucoup à vous raconter mais j’ai envie de vous laisser découvrir ce que c’est d’être adhérent CFE-CGC ainsi que toutes les réussites obtenues jusqu’à ce jour.