Ma petite histoire avant ma rencontre avec un représentant de proximité!
Lors de mon recrutement en 2018, il m’avait été promis une révision de salaire dès lors que je serai montée en compétence sur ma mission de Chef de Projet, à savoir dans les 6 mois à 1an au grand maximum.
3 ans plus tard, je n’ai toujours rien reçu malgré mes différentes relances sur le sujet auprès de mon manager de carrière.
A mon dernier entretien annuel, j’ai mis une note de 8/20 (en mettant bien en évidence ma déception concernant les promesses non tenues) et c’est à ce moment que tout a basculé…
J’ai commencé à avoir des remarques sur mon travail pour justifier le fait que je ne sois pas augmenté alors que dans le passé mon travail avait toujours été apprécié et j’étais même une référence dans le Service.
Dorénavant, j’étais devenue une ennemie dont il fallait trouver des éléments pour s’en débarrasser comme ça été le cas avec certains collègues qui sont partis du jour au lendemain.
J’ai d’abord reçu une notification d’arrêt de travail à distance (la seule dans le Service à venir travailler sur site 5/5 jours puis ils ont trouvé un compromis de 4jours / 5jours sur site que j’ai exécuté sans dire mot.
Quelques jours après (en fin janvier), j’ai reçu un courrier d’entretien préalable de licenciement; surprise et paniquée, j’ai demandé conseil auprès d’une collègue qui m’a orienté vers un Représentant de Proximité-CFE-CGC afin d’être conseillée. Moi étant toute paniquée, il a su me rassurer et me conseiller dès le premier contact et tout de suite je ne me suis plus sentie toute seule.
Il a répondu à toutes mes interrogations et m’a même accompagné à mon EPL ce qui m’a évité un Licenciement et à la place j’ai eu une mise à pieds d’une semaine.
Tous mes collègues du centre de service m’ont demandé comment j’avais fait pour éviter le licenciement et j’ai répondu que j’étais bien accompagné et que dorénavant je sais que je ne suis plus seule dans mes combats.
Encore merci de m’avoir évité un licenciement abusif.