23/02/15
Découvrir des articles plus récents sur les élections
ELECTIONS QUELS SONT LES ENJEUX ?
Un moment important de la vie de notre société approche, les élections professionnelles (DP/CE).
Comme beaucoup le savent, cela fait quatre ans qu’en tant que second syndicat de la société, nous mettons toute notre énergie pour défendre les salariés, que ce soit dans les équipes de délégués du personnel où nous sommes présents qu’au sein du Comité d’Entrepris, où nous ne sommes pas majoritaires.
Accords HDS
Nous avons œuvré pour que les salariés soient pris en considération, nous n’avons pas voulu signer les accords d’entreprise de l’été 2013 qui ont fait suite aux négociations sur l’harmonisation des statuts. Ceux-ci étant une régression pour les salariés. Malheureusement, le syndicat majoritaire les a signés…Nous en voyons les dégâts aujourd’hui.
Mutuelle-Expertise risque grave
Un accord mutuelle, qui, aujourd’hui, sans notre intervention aurait aboutit début 2015 à une hausse de près de 40% des cotisations.
Un accord santé au travail qui ne fait que détruire un peu plus les salariés…Ce qui est en cours de démonstration par l’expertise pour risques graves diligenté par le CHSCT au sein duquel nous sommes majoritaires, expertise pour laquelle vous avez été sollicité et dont nous vous ferons retour au plus tôt, l’expert devant nous rendre son rapport fin février.
Participation
Un accord participation, qui, bien que la société fasse de grands profits, génère des résultats proche de « 0 » depuis deux ans.
Des accords sur l’aménagement du temps de travail, sur la rémunération et sur l’exercice des missions qui ne font l’objet d’aucun contrôle.
Aujourd’hui, par notre action au CHSCT, nous avons fait prendre conscience à la direction, que la situation sociale de la société était désastreuse.
Nous avons su lancer les alertes nécessaires afin d’aller dans ce sens.
Malheureusement, le syndicat majoritaire au CE ne l’a jamais fait, pire alors que sous notre insistance, le CE avait déclenché une expertise sur les comptes. Le bureau du CE n’a apporté aucune aide à l’expert pour entre en possession des documents nécessaires.
Nous ne voulons plus cela, nous voulons que la direction ne soit pas la seule gagnante, nous voulons qu’elle le partage avec ceux qui font sa richesse, les salariés.
Aujourd’hui, la balle va être dans le camp des salariés.
Le premier tour des élections CE/DP est prévu le 17 mars 2015.
VOTEZ EN MASSE / sur site ou par correspondance
Pour montrer à la direction que vous voulez que votre voix compte et que vous ne soyez pas seulement une marge que l’on jette lorsque vous devenez un coût.
Votez pour les listes CFE-CGC, pour des élus qui défendent au mieux les intérêts des salariés dans un monde GAGNANT – GAGNANT