Le 18 Décembre 2013 a eu lieu une réunion où plusieurs sujets importants ont été évoqués.
Tout d’abord le retour de la direction sur les sujets des mails envoyés à hds@ausy.fr et alertemission@ausy.fr : il s’avère que la plupart des questions ont pour sujet la prévoyance, les RTT, le CET, le nouveau mode de rémunération. Seulement 3% concernent le temps de travail. Cela révèle que les esprits des consultants considèrent toujours que les cadres ne doivent pas compter leurs heures, alors que si c’était le cas, beaucoup d’entre vous seraient payés 15% de plus car en modalité 2 !! (cf. convention collective des bureaux d’étude et de conseil).
La boîte alertemission@ausy.fr ne comptait que 5 mails, ce qui montrent bien la méfiance que peuvent avoir les consultants par rapport à la direction pour être à l’écoute de leurs problèmes (de frais surtout), car cela contraste énormément par rapport aux retours que peuvent avoir les délégués du personnel notamment.
D’autres informations nous ont été transmises :
– mise à jour du livret d’accueil
– les questions DP de toutes les agences, liées à l’HDS
– la non prise en charge officiellement des frais de garde des enfants lors de départ en mission (pourtant un surcoût tel que le décrit l’article 50 de la CCN des bureaux d’étude et de conseil)
– les RTT devront être affichés correctement sur les BS de 2014
– sur les BS, les jours d’ancienneté ne sont pas dans le solde de congés en acquisition, mais dans le solde précédent. La correction devra être faite également (pas de date précise)
– les RTT et CP perdus en 2013 feront l’objet d’une communication aux organisations syndicales.