La plupart des salariés AUSY ont un contrat de travail établi à 36h30 par semaine, mais vous pouvez avoir un contrat qui spécifie une autre durée, voire un forfait journalier, notamment si vous êtes issu(e) d’une société rachetée par AUSY.
Contrairement à ce que certains pourraient laisser entendre, le fait d’avoir le statut Cadre ne fait pas de vous un salarié au forfait jour, et la direction joue beaucoup autour de cette confusion.
En effet, comme tout salarié de toute entreprise, si votre contrat de travail spécifie un nombre d’heures travaillées à la semaine, presque toujours sous le régime des 35 heures, vous devez respecter ce nombre d’heures car dans le cas contraire, vous êtes complice avec l’employeur de travail dissimulé et le Fisc a un droit de regard à ce sujet.
Bien sûr, un aménagement du temps de travail est possible et toutes les heures travaillées en trop peuvent être compensées sur d’autres journées, transformées en RTT ou payées en heures supplémentaires.
Si vous êtes confronté à une problématique lié au temps de travail et avez besoin d’informations ou de conseils, écrivez-nous.
Cordialement
Votre représentant FIECI CFE-CGC