Les partenaires sociaux ont conclu le 27/10/2014 un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet accord marque l’ambition des partenaires sociaux de
donner une nouvelle impulsion en faveur de l’égalité professionnelle pour rendre la branche des métiers de l’ingénierie, du conseil et du numérique plus attractive pour les femmes.
Après l’accord du 24 avril 2008, ce nouvel accord relatif à l’égalité professionnelle constitue une nouvelle étape dans la politique conventionnelle de la Branche en faveur de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.
Il instaure de nouveaux droits pour les salariés :
– Il octroie des droits supplémentaires pour la salariée ayant déclaré sa grossesse, qui bénéficie à partir du cinquième mois de grossesse d’une baisse d’heures de travail rémunérée de 30 minutes par jour (étant entendu que la salariée bénéficiait déjà d’une réduction horaire de 20 minutes par jour rémunérée, à compter du troisième mois de grossesse aux termes de l’article 44 de la convention collective).
– Il instaure pour le salarié en congé paternité et justifiant d’une ancienneté de 2 ans, d’un complément d’allocation à hauteur de 100%.
– Il instaure pour le salarié en congé paternité et justifiant d’une ancienneté de 2 ans, d’un complément d’allocation à hauteur de 100%.
L’accord n’est pas encore disponible en téléchargement, mais vous pouvez avoir plus d’informations ici : http://www.lemoniteur.fr/693-emploi-formation/article/actualite/26253084-ingenierie-un-nouvel-accord-sur-l-egalite-hommes-femmes-pour-la-branche-syntec-cinov