Heures supplémentaires : qui doit apporter la preuve ?

Aux prud’hommes, le principe est la liberté de la preuve.   En matière d’heures supplémentaires, la jurisprudence (CC 15/01/2015) estime que le salarié peut étayer sa demande par des captures d’écran et des courriels émis de son domicile, dans la mesure où «il n’appartient pas à la salariée d’apporter la preuve des heures supplémentaires mais seulement d’étayer sa demande », et que la cour d’appel…

Details

PAIEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES

Depuis l’accord sur l’harmonisation des statuts de 2013, tous les salariés AUSY, sauf une partie de la direction, sont en modalité 1 et donc rémunérés à l’heure. La durée du travail hebdomadaire est fixée à 36,5 heures et tout temps de travail supplémentaire doit être rémunéré, sans quoi l’entreprise se placerait en situation illégale de…

Details

Horaires et contrat de travail

La plupart des salariés AUSY ont un contrat de travail établi à 36h30 par semaine, mais vous pouvez avoir un contrat qui spécifie une autre durée, voire un forfait journalier, notamment si vous êtes issu(e) d’une société rachetée par AUSY. Contrairement à ce que certains pourraient laisser entendre, le fait d’avoir le statut Cadre ne…

Details